Dragons-Soul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GW2 Guilde vivante recrute : On !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Plus de commandant chez les dragons!!

Aller en bas 
+2
Thor Grull
Yrila / Hita
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yrila / Hita
Dragon
Yrila / Hita


Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 30
Localisation : Suisse

Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptyMar 4 Mar - 13:58

Les amis, nous avons abordé le message rapidement en discussion de guilde et sur ts mais ça pourrait être intéressant de voir ce que tout le monde en pense.

Nous avons actuellement que un seul tag commandant dans la guilde (Yahito). Ce tag est utile pour les missions de guildes, les sorties mcm, les évent sur la map ect.. Et Yahito ne peut malheureusement pas être partout tout le temps.. Voilà pourquoi il nous faudrait au moin un deuxième tag commandant!

Ce tag coûte 100 po, qui dans l idée serait financer par l'ensemble de la guilde avec une donation de qulque po par personne ( encore à voir comment faire cote financement)

Les questions que je voudrais vous soumettre sont les suivantes :

Que pensez vous du fait d avoir un deuxième tag dans la guilde? Utile ou non?

Qui verriez vous a ce poste ? ( a prendre en compte la présence, la diplomatie, la capacité a lead un groupe, la connaissance du jeu, la popularité au sein de la guilde etc....)

A vous de répondre Very Happy

Bisou bisous les dragons !
Revenir en haut Aller en bas
Yrila / Hita
Dragon
Yrila / Hita


Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 30
Localisation : Suisse

Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptyMar 4 Mar - 14:02

Et désolé pour l orthographe j ai pondu ça en speed sur l iPhone au taff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yrila / Hita
Dragon
Yrila / Hita


Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 30
Localisation : Suisse

Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptyMar 4 Mar - 14:57

Et pour motiver les gens a se lancer je vais donner mon avi, je pense que Matta est clairement un des mieux place, le souci c'est que ses horaires correspondent trop avec celle de son Frer.. Mais sinon candidat parfait!

Il y a aussi buds, très bon joueur qui connaît le jeu très bien, aprer je connais pas assez son niveau en McM ( le tag y sera très utile) pour pouvoir me prononcer entièrement la dessus!

Psycho serait bien aussi.. Si il acceptait de se mettre au McM!!! Ahahah mon ptit psycho! Vient casser des crânes avec nous! Aller!!

Dans les autres, dont les relativement "nouveaux" de la guilde.. J'ai pas encore assez joué avec eux pour pouvoir dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptyJeu 6 Mar - 7:09

Yri pour te repondre le Tag de guilde n'est pas pour le McM. C'est vraiment pour les mission prime etc.
Or a court terme c'est plus qu'inutile, qui sait quand on aura 150 active pourquoi pas prendre un tag.

J'insiste beaucoup le Tag c'est vraiment pour les missions de guildes rush ori platine et des conneries du genre pas pour le McM
Revenir en haut Aller en bas
Thor Grull
Drag-Admin
Thor Grull


Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39
Localisation : Viry Chatillon (91)

Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptyJeu 6 Mar - 10:13

Oui mais Yri soulève un point important, nous n'avons pas de représentants en McM, ce qui nous ferait énormément de pub et ramènerais du monde Smile

Moi personnellement je vais me claquer ces 100 Po ( quand je les aurais, car avec un tag c'est plus simple pour jouer en McM ce qui ai pour moi le point un peu transparent de la guilde )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptyJeu 6 Mar - 12:28

Après quand on parlais de tag c'etais pas pour le McM.
Revenir en haut Aller en bas
Yrila / Hita
Dragon
Yrila / Hita


Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 30
Localisation : Suisse

Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptyJeu 6 Mar - 14:33

Avec matta on en a parler aussi pour des futurs sortis de guilde en mcm pour ça que j'ai sortit ce point aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptyJeu 6 Mar - 15:28

Mais l'aspect de depart c'etait pour mission de guilde. De toute maniere je suis contre le fait que sa soit la guilde qui paye. Ca doit partir de son propre chef tu veut etre CM ben tu payes ton tag c'est tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yrila / Hita
Dragon
Yrila / Hita


Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 30
Localisation : Suisse

Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptyVen 7 Mar - 6:59

Tout le monde aurait a sortir grand maximum 4-5 po, c'est rien quoi :)et pour les regroupement et nous faire de la pub, ça serait top :)m'as a voir ce qu'en pense les autres encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptyVen 7 Mar - 11:06

4 5 po c rien t'es un clown:p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptyVen 7 Mar - 11:11

Sans mentir je suis contre car meme si on procède par Vote ils y aura tjrs des mécontents car c'est pas leur candidats qui a gagné etc et donc crée des conflits. Je te dis direct je payerai pas pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptyVen 7 Mar - 11:11

Surtout si c'est un autre qui profite, tu vois tu vas me trouver perso mais c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
Thor Grull
Drag-Admin
Thor Grull


Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39
Localisation : Viry Chatillon (91)

Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptyVen 7 Mar - 11:58

suffit de me filer toutes vos POs et on en parle plus les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
saezer
Dragonnet



Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2014

Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptySam 8 Mar - 1:38

Bien vu comme idée Wink
Je pense que le boss devrait participer à ce débat, un truc sympa à faire pour élire un commandant serait de faire un tournoi jcj de guilde. Ajouter à ça le lead de plusieurs sessions concernant le Commandement voulu afin de montrer ce que l'on a dans le ventre. Ce sera bien moins contestable et bien fun. Je sais que certaint dans la guilde font pas mal de McM donc un CM McM permettrait de donner un peu de visibilité à la guilde.
Toutefois il serait bien après ça que les CM tiennent un sujet sur le forum concernant leurs visions!
Si l'on veut accéder au commandement je présume que l'on a certains objectifs, stratégies. Les postées sur le forums permettra d'orienter le lead et pourrait à termes permettre de faire figure de référence si tout se passe bien (pourquoi prendre des guides de guildes connus quand nous pourrions faire les nôtres et y apposer le sceau de la guilde???), bien sûr cela demandera un investissement de temps et de po mais avant de parler po j'aimerai que l'on parle de certaines choses qui me tracassent.

Il conviendrait, à mon humble avis, d'établir un état des lieux de la guilde. Pour ma part, je ne sais toujours pas qui fait quoi, je m'explique:
recenser les joueurs, horaires de jeu, objectifs persos, plutôt pve, mcm ou jcj?

ça va être chiant à faire (à moins de rendre la présentation/participation au forum obligatoire) mais cela commence à être impératif, ne pas savoir qui fait quoi est frustrant, on se connecte on propose des choses et il est logique que tout le monde ne se bouscule pas pour répondre. Face à un mob ou à un joueur, on a pas forcement le temps de décliner une invitation ni même de saluer les arrivants. Je respecte et comprend cela car il m'est déjà arrivé d'être dans la situation de celui qui demande et celui qui ne répond pas.

Toutefois, si l'on savait quelles sont les préférence de chacun ainsi que les horaires de présences, au moins approximatifs ça nous permettrait de savoir quand nous connectés pour compléter tel ou tel objectif et surtout ne pas se retrouver comme un pov' gland à vouloir faire de la fracta ou autres donjons. On se connecte tout sourire et bam en 2 min la motivation est disparue!

Il est normal que l'on ne veuille pas participer à tout, mais lorsque l'on constate que 15 personnes sont connecté et que l'on galère pour n'avoir ne serait-ce qu'une ou deux réponses on fini par être lassé. On se sent seul d'abord et on fini par être frustré ce qui entraîne tôt ou tard de la colère.
Si l'on sait à cet instant que sur 15, 5 ne font que jcj, 5 ont déjà complétés les donjons 1/2 fois, que2/3 autres n'ont pas forcement le lvl (reroll ou main) alors on se fera beaucoup aisément une raison et on ne s'acharnera pas à faire 15 appels qui feront baisser notre envie de jouer à chaque non-réponse. J'ai d'ailleurs l'impression de voir de moins en moins d'annonce comparé à avant, soit tout le monde fait pu, soit la guilde est composé de petit groupe plus ou moins indépendant, soit ça se passe en chat direct, soit il n'a y plus d'annonce car il n'y a plus de réponse. Dans tout les cas ça ne va pas dans le bon sens.

On recrute c'est bien mais je n'ai jamais aussi peu pris de plaisirs à jouer que depuis ces derniers jours, ma non-présence le montre je pense (ajoutons aussi le fait que j'ai pas mal de taffs). Je ne pense pas être le seul à ressentir cela, être une guilde d'inconnu n'a aucun sens pour moi, pour ça il y a le pick-up. On est très peu à s'occuper du forum, je suis pas admin mais je propose des trucs quand même. On a parlé de faire des sessions donjons ou autres et rien à l'horizon, ou pire pour moi ça c'est fait et je n'étais au courant.

Faire un bilan de notre niveau personnel serait productif aussi, savoir dans quels donjons, classes, on excelle pas serait bien, quand j'essai de faire un build jce/jcj potable pour ne pas tomber toutes les 2 secondes tout en essayant d'avoir un dps pas trop dégueu ce n'est pas juste pour moi mais pour pouvoir jouer avec d'autre joueurs. J'ai fait des fracta en guilde ou j'ai passé mon temps à me faire déglinguer j'ai donc corriger le tir mais je n'ai que trop rarement l'occasion de tester. Je ne pense pas être le seul, s'investir dans un build pour jouer avec des camarades Dragons et finalement se retrouver tout seul et donc en pu à de quoi déprimer/lasser.

Bon, je m'arrête là, je me suis dis que ce serait bien de partager ce ressenti car je pense sincèrement que je ne suis pas le seul à ressentir de la lassitude si ce n'est pire et que ne rien finira par me faire stopper le jeu ou quitter la guilde. Je pense que je devrait probablement refaire un post dédié mais voyant celui-ci, tout frais, tout innocent je me suis senti obliger d'y faire pénétrer mes vigoureux arguments. XD ( et aussi parce que personne ne sera au courant de ce que j'ai écrit si ce n'est la team habituelle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptySam 8 Mar - 7:20

Saezer t'es cramé, Ecrire ca à 2h38 sale fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptySam 8 Mar - 7:22

Après t'as raison et le Tournoi JcJ mauvaise idée, et pas que pour moi rien que Buds meme si il est contre cette idée ne fais quasiment pas de pvp
Revenir en haut Aller en bas
saezer
Dragonnet



Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2014

Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptySam 8 Mar - 9:06

Je cherchais le sommeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptySam 8 Mar - 11:50

Juste pour votre info Etes vous au courant qu'on a un nouveau membre qui a le tag ? je dis ca je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Thor Grull
Drag-Admin
Thor Grull


Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39
Localisation : Viry Chatillon (91)

Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptySam 8 Mar - 11:57

on va déjà passer le message aux boss, mais effectivement je suis d'accord sur beaucoup de point que tu remonte, si tu n'es pas la au bon moment, au bon endroit, tu peux toujours crever pour faire une session mcm, dj, event ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
Thor Grull
Drag-Admin
Thor Grull


Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39
Localisation : Viry Chatillon (91)

Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptySam 8 Mar - 11:57

qui a le tag?

Et je l'ai dit, m'en fou des que j'ai mes 100 Po je prend le tag car il est important pour moi de représenter le guilde en McM.
Revenir en haut Aller en bas
saezer
Dragonnet



Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2014

Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptySam 8 Mar - 15:02

J'avais pas pensé à ça, t'as pas tort Psyco, tout le monde n'a pas forcement touché au jcj ^^.

Je suis d'accord avec toi Tommy, mais on en revient encore à qui fait quoi dans la guilde, tu vas claquer 100po pour être tout seul en McM, attendons un recensement avant de dépenser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thor Grull
Drag-Admin
Thor Grull


Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39
Localisation : Viry Chatillon (91)

Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptySam 8 Mar - 15:21

non m'en fiche, meme pour les events classique ca sert aussi ^^
je me le suis payé, comme ca c'est fait et si besoin c'est dispo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptySam 8 Mar - 17:22

Si vous vous interessiez au nouveau vous saurez que Antiope l'avais aussi et qu'il aime bien le McM.
Sur ce sujet Clos on a 3 tag ca suffit. Ce sujet n'as plus lieu d'etre maintenant je pense
Revenir en haut Aller en bas
Thor Grull
Drag-Admin
Thor Grull


Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39
Localisation : Viry Chatillon (91)

Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptyDim 9 Mar - 0:46

Pas une question d'intéressement, juste une question de dispo ^^ je ne peux me connecter autant que toi mon poulet (surtout qd je suis en vacances Razz)
Et plus on a de tag plus simple sera nos primes de guildes, évents en monde vivant et McM.

Débat clos ok, mais ne t'emporte pas pour si peu, tu va nous faire une crise cardiaque malgré ton si jeune âge Razz
J'ai pris le tag pour moi par choix et pour éviter les dons de po qui ne me semble pas être une bonne idée ^^

Bisous et artichaut
J'vous aime putain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthayus
Dragon Légendaire



Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2013

Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! EmptyDim 9 Mar - 15:49

Yo Seazer!!!^^

Je suis tout à fait d'accord avec toi et on y travaille justement avec Yahito sur une sorte de "Planning" pour les sorties de guilde sans pour autant donner l'impression de forcer les gens à faire quelque chose. Du coup c'est pas évident évident^^

Apres je suis complètement d'accord avec toi au sujet des builds. Il ne faut pas hésiter à demander a des personnes de la guilde de partie en JcJ pour tester ton build en team. Je suis toujours partant pour un One à One et pour tester des builds dans les strats JcJ et DJ donc n'hésites pas!!

Concernant le manque de réponses dans la guilde ce sera réglé avec le "planning" ce qui permettra aux personnes qui ne jurent que par fractal ou d'autres que par le Jcj ou McM de tester tout mais aussi d'avoir leur temps à eux. Le but étant de satisfaire tout le monde tout en ayant aussi un peu de temps pour soit.

Pour revenir au point principal de ce topic.

Le grade Commandant CM:

Tout d'abord l'idée de faire participer la guilde pour nominer un représentant venez de moi je l'avoue.
Quelles étaient mes motivations concernant cette folle et sympathique idée:

Eh bien pour commencer je dirais que c'était dans le but de faire participer toute la guilde dans un grand événement et de vous donner le pouvoir d'élire votre CM. Ce n'est pas une question de gagnant ou perdant, car tout le monde a à y gagner. Et il ne faut pas oublier que notre but reste quand même de se faire connaître mais surtout de se faire Reconnaître!

Autre motivation: le fait d'inciter tous les bon joueurs à se montrer/ se dévoiler! Car nous avons de très bons membres dans notre Guilde!

Loin de la l'envie de vous prendre vos PO!!!! Je ne veux surtout pas que les gens pensent cela! Je remercie les personnes qui m'ont proposer pour le grade CM (Yri étant le premier à me proposer) car j'ai conscience que mon expérience dans le jeu peut aider. Mais malheureusement mon emploi de temps étant quasiment le même que celui de mon frère Yahito fait de moi un candidat avec des défauts! Et pour cela j'ai demandé à tous les Dragons de donner leur avis et de défendre leur candidats! (Démocratiiiiiie)^^

J'ai plein d'autre motiv' et n'hésitez pas à venir m'en parler sur le TS! SI vous avez une idée, bonne ou mauvaise vous nous le demandez, on organise un Conseil et vous nous l'exposez!

Sur ce DRAGONS n'oubliez pas que notre principal but est de s'amuser et l'une de nos nombreuses devises est GFB:

Au nom du GAIN, du FRIC et du saint BENEFICE!!!^^ Soyez tous riches et lootez des Précu!!!!!!^^

BISOUX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de commandant chez les dragons!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de commandant chez les dragons!!   Plus de commandant chez les dragons!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de commandant chez les dragons!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons-Soul :: Hall D'Entrée :: La Taverne des Dragons-
Sauter vers: