Dragons-Soul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GW2 Guilde vivante recrute : On !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Planning des activités de la guilde

Aller en bas 
+2
saezer
Yrila / Hita
6 participants
AuteurMessage
Yrila / Hita
Dragon
Yrila / Hita


Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 30
Localisation : Suisse

Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyLun 10 Mar - 9:53

Hello hello les Dragons!!!

Je crée ce post aujourd'hui pour proposer quelque chose qui va tout changer... On en a beaucoup parler entre nous mais il fait que ça devienne officiel maintenant!

Nous allons organiser un petit planning d'activité, pour favoriser le fait que les gens jouent ensemble et fassent des choses variés. L'idée est en aucun cas de forcer les gens a faire tel ou tel activité mais plutôt de proposer chaque jours quelque chose de différent pour permettre a ceux que ça intéresse de savoir que en se connectant ce jour la ils auront des gens motivée a faire cette activité.

Le planning définitif sera fait une fois que tout les avis auront été entendu, mais je vais déjà vous proposer un exemple pour que vous voyez a quoi ça ressemblera une fois mis en place :

Lundi : rien de prévu, peu de gens sont présent le lundi

Mardi : soirée pvp

Mercredi : soirée McM

Jeudi : soirée donjon

Vendredi : soirée fractal

Samedi soir : soirée farm ressource! Un de Nos lead connaissant bien les rush ressources mènera les volontaires pour se faire pleiiiin de ressources Very Happy

Dimanche : rien de prévu pour la journée et le soir c'est la mission de guildes les amis!!

Voilà, ce n'est bien sur que un exemple, mais pour rappeler le but, ce planning est en aucun cas la pour obliger les gens a faire ci ou ça le soir en question, c'est plutôt pour que tout le monde sachent quand se connectant ce jour la il y aura toujours des gens présent pour faire cette activité en particulier! Ça va permettre aux dragons de plus jouer ensemble et de faire un peu de tout pour renforcer notre esprit de guilde Smile

Ceci est bien sur qu'une proposition, j attends donc vos retours et proposition, et une fois qu on en aura discuté nous ferons un planning définitif !

Merci de votre lecture et bisous bisous les dragons
Revenir en haut Aller en bas
saezer
Dragonnet



Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2014

Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyLun 10 Mar - 17:58

je vais tenter de synthétiser ma pensé: "+1"
Revenir en haut Aller en bas
Thor Grull
Drag-Admin
Thor Grull


Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39
Localisation : Viry Chatillon (91)

Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyLun 10 Mar - 18:55

Je me lève et je confirme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyLun 10 Mar - 19:05

Contre PVP et McM m'interesse pas voila. De plus faire un truc précis par jour je trouve pas ca intéressant.

Et surtout si je joue le matin je vais pas attendre pour faire un donjon le soir
Revenir en haut Aller en bas
Thor Grull
Drag-Admin
Thor Grull


Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39
Localisation : Viry Chatillon (91)

Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyLun 10 Mar - 19:08

oui mais d'autres personnes sont intéressés ^^
Moi perso Fractale ne m’intéresse pas plus que ça, mais ça fait partie du jeu Razz

Personne ne te demande d'attendre le soir, justement si tu n'a pas fait les donjons ce jour-la, tu sais que tu a la possibilité de les faire avec la guilde. Le but ici n'est pas d'obliger les gens a faire des dj, fractal, etc...
C'est une opportunité pour les membres de la guilde de jouer ensemble à l'heure ou il y a généralement le plus de monde de connecté, un event différent (dj, fract, pvp,mcm,MV) par jour permet de ne délaisser personne et faire redécouverte les plaisirs de ces différents mode en guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyLun 10 Mar - 19:30

Ceci est une mascarade, sous pretexte que la guilde est inactive on fait un planning qui va favoriser l'inactivité des membres; je m'explique" EXEMPLE n°1 = je suis un PVP Boy ben je vais jouer le mardi les autre jour comptez pas sur moi pour jouer avec vous "
"EXEMPLE 2= j'ai besoin de thune ou de ressource je vais jouer avec vous juste le Samedi pour le rush ressource"

En gros les mec vont jouer en guilde pour leur propre intérêt.
Pour éviter de dire oui c'est comme chez les MOCO etc, arrêter de fabuler on peut pas comparer MOCO et nous on a pas la même structure pour faire ce genre de delire foireux qui va tenir 2 semaines. De plus chez eux c'est obligatoire car c'est une guilde usine, Tu veut créer une guilde usine continue comme ca Bravo!!!

Bientot on va demander un build que chaque classe devra respecter non mais arreter quoi.
OUI je denigre ton idée car oui je la trouve à chié qui aura tendance a modifié l'aspect initial de la guilde qui etait de base une guilde familiale. Cette idée + le tag payer par la guilde ca ressemble de plus en plus à des idées d'usine
Revenir en haut Aller en bas
Thor Grull
Drag-Admin
Thor Grull


Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39
Localisation : Viry Chatillon (91)

Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyLun 10 Mar - 19:45

Ce suis d'accord avec toi sur les deux exemple que tu viens de citer, en effet c'est une idée à double tranchant.

Même s'ils proposent cette agenda ( qui je rappelle n'est pas obligatoire mais seulement un fil rouge sur les activités de guilde) je ne pense pas que les Dragons devienne comme cette usine que sont les MOCO.

Merci en tout cas pour ta participation, j'aime débattre avec toi Smile même si on a les mêmes points de vue dans beaucoup de domaines concernant GW2 Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyLun 10 Mar - 19:54

Non mais je veut dire meme si c'est pas un planning actif je pense que certaine activité ont pas lieu d'etre comme le rush ressource car pour engraisser des mec qui participent non! .

Après j'ai pas dis que dragon deviens usine mais utiliser des bases de guildes usines chez nous ca me fout la gerbe c'est tous Smile

Revenir en haut Aller en bas
Otash
Dragon Vétérans
Otash


Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 28
Localisation : Belgique

Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyLun 10 Mar - 20:11

Je suis pour: +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyMar 11 Mar - 14:59

juste pour savoir WBT ? existe pas dans le planning ? sachant qu'avec Antiope on la lead pendant 2H aujoud'hui
Revenir en haut Aller en bas
Thor Grull
Drag-Admin
Thor Grull


Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39
Localisation : Viry Chatillon (91)

Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyMar 11 Mar - 15:15

Si vous etes Ok, je pense qu'on peut le mettre à la place des donjons, sachant que les donjons on les fait quasi tous les jours et généralement on a beaucoup de présence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yrila / Hita
Dragon
Yrila / Hita


Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 30
Localisation : Suisse

Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyMar 11 Mar - 15:44

Perso je trouve pas bien l idée du wbt, car il est lead par de très grosse guilde quasiment 24/24, et ça ne serait pas spécialement une activité de guilde.. Mais si on peut de faire une place horaire pour le lead, pourquoi pas grosse pub pour nous! :)tout en sachant que le soir c'est mort, les lord sont dessus et les LN aprer, donc se serait l apre midi ou je vois plus cette activité perso.. En tout cas si on veut la lead Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyMar 11 Mar - 16:05

Ben maintenant je peut obtenir un creneau de lead quand je veut vu le post que j'ai mis en parti PVE
Revenir en haut Aller en bas
Yrila / Hita
Dragon
Yrila / Hita


Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 30
Localisation : Suisse

Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyMar 11 Mar - 16:17

Bah mec si un de chez nous peut tag durant une soirée le lead wbt, c'est sur que ça sera au programme! Grosse pub si ça marche ! Bravo les gars! J'espère que ça va se concrétiser !
Regarde ça psYcho et redit nous si t'arrive a un accords avec les autres cm et redit nous quel soirée de quel heure a quel heure etc!


Sinon asuna a fait une bonne remarque, pour certain, vu que le mcm et pvp sont pareil.. Ok c'est pas pareil mais on va dire que les deux c'est tapper sur d autre joueur et que des gens aiment pas ça :)on va pas faire les 2 soirée de suite mais plutôt espacer avec les soirée fractal- wbt\donjon!
Si ça semble mieux pour les gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyMar 11 Mar - 17:33

Juste c'est pas trop excluant le PVP ca reste restreint en nombre maximum 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Thryklo




Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2014

Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyMar 11 Mar - 17:36

psycomax a écrit:
Juste c'est pas trop excluant le PVP ca reste restreint en nombre maximum 5 ?

[Mode Met de l'huile sur le feu ON]

Aussi excluant qu'un groupe de donj (5) si on va par là ! Razz

[Mode Met de l'huile sur le feu OFF]

PS : et j'exècre le PvP de GW2, mais c'est une autre question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyMar 11 Mar - 17:44

he oh ^^
Revenir en haut Aller en bas
Otash
Dragon Vétérans
Otash


Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 28
Localisation : Belgique

Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyMar 11 Mar - 17:48

Rien n'empêche de faire plusieurs team de PvP, comme on peut faire plusieurs groupe de donjon.
Revenir en haut Aller en bas
Elhedan
Dragon
Elhedan


Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyMar 11 Mar - 18:11

Salut,

A mon avis il faut que ça reste un fil rouge d'activités et non une "obligation".

Je m'explique : Tout le monde ne peut pas se connecter tous les jours et si par exemple je ne peux que me connecter le mercredi une semaine, et que c'est McM, bah, je vous le dis, ça m'amusera pas d’être obligé de participer au détriments d'activités autres que je trouve plus fun et que je m'aurais pas l'occasion de faire le reste des jours de la semaine Smile

Par contre, ce qui est bien, c'est que si je ne peux jouer qu'un jour dans le semaine, c'est pas mal de savoir à l'avance car je peux "choisir" ce que je veux faire cette semaine et etre certains de trouver du monde sur l'activité ^^

voila mon avis ^^ ça vaut ce que ça vaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yrila / Hita
Dragon
Yrila / Hita


Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 30
Localisation : Suisse

Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyMar 11 Mar - 19:29

Elhedan, c'est ça le principe ^^ en aucun cas obliger, mais juste proposer! Des gens s'y tiendront et feront ces activités et pour les autres, ils peuvent faire ce qu ils veulent, ce n'est pas une obligations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thryklo




Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2014

Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyMer 12 Mar - 10:55

Allez, en avant pour la participation au débat !

J'avoue que mon avis sur la question d'un planning hebdo. est particulièrement en demi-teinte...

D'un côté, je comprends l'intention de vouloir organiser des trucs pour faire jouer ensemble les gens de la guilde et donner un semblant de vie "communautaire" à celle-ci.

De l'autre, je suis assez d'accord avec les deux exemples contre-arguments de Mary (ça m'intéresse pas, je viens pas. // J'ai un gros intérêt perso sur le truc, j'en profite, je viens).

---
Premier point : Éviter de vouloir planifier un truc pour tout les jours de la semaine.

Les joueurs/joueuses ont des timing de jeux différents et ont sûrement envie de faire des trucs de leur côté ; donc, autant penser à çà de suite et laisser "ouvert" la majorité des plages horaires.

Deuxième point : Éviter l'embrigadement.

Oui, ça parait con, mais tenter de planifier quelque chose, çà peut vite déraper dans le forcer les gens à le faire...

Troisième point : Regrouper les activités planifiées par catégorie et tourner

PvP structuré et McM = PvP //  Donjons et Fractales = PvE.

Le fait de proposer 2 "parfums" sur la même catégorie, çà permet d'éviter la lassitude d'une part. D'autre part, çà permet à tout un chacun de pouvoir participer à un moment ou un autre (ex. perso. pour illustrer mon propos 1) Je supporte pas le PvP structuré, mais le McM en revanche, ça peut me botter)

Cela fait 2 soirées pouvant être planifiées dans la semaine pour de l'activité en guilde.

Et il faut aussi garder une soirée dédiée aux missions de guilde (cela me semble impératif et à terme, c'est le seul VRAI évent guilde qui existe dans le jeu).

Pour synthétiser (et à titre d'exemple uniquement), çà donnerait çà :
Dimanche : Missions de Guilde (à partir de 21h)
Mardi : Soirée PvP (alternance 1 semaine sur 2 PvP structuré/McM)
Mercredi : Soirée PvE (alternance 1 semaine sur 2 Donjon/Fractales)

Et rajouter aussi des trucs planifiés moins fréquents (mais tout aussi régulier), comme la tournée JP d'Elhedan ( Razz), genre une fois par mois en début de mois pour le mensuel par ex.

Quatrième point : Faut des gens motivés pour organiser et faire vivre tout çà

Cela demande des volontaires qui soit aussi dispo. régulièrement au moins une fois par semaine et prêt à s'y consacrer.

Voilà, my 2 cp sur le truc !

EDIT 1 : j'ai pas parlé de planning sur le WBT (qui est abordé dans un autre thread) parce que là, je parlais spécifiquement d'activités internes à la guilde en soirée et qu'à ma connaissance, les WBT du soir sont déjà leadés par d'autres guildes. Mais cela peut rentrer dans la catégorie des activités planifiées, j'en conviens tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thryklo




Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2014

Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyMer 12 Mar - 11:26

Otash a écrit:
Rien n'empêche de faire plusieurs team de PvP, comme on peut faire plusieurs groupe de donjon.

Indubitablement ! Par contre, ama, faut dans ce cas prévoir des "room"/groupe sur TS pour éviter le parasitage audio.
Revenir en haut Aller en bas
Yrila / Hita
Dragon
Yrila / Hita


Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 30
Localisation : Suisse

Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde EmptyMer 12 Mar - 12:17

Le truc thryklo c'est que de toute manière les gens restent libre de faire ce qu ils veulent, et en proposant que 2 soirs pars semaine des activités, les autres soirs seront comme maintenant.. Un peu mort ou personne fait rien ensemble.. Et aprer, en tout cas moi, je veux proposer qqchose pour éviter un maximum les soirs comme ça..

Ensuite l idée de regrouper fractal/donjon et pvp/mcm est pas mal ouai! Ça c est a proposer et a voir si les autres sont de cet avis aussi, et ça permettrai de proposer des choses plus varies/exotiques les autres soirs!

Et encore une fois ça reste des propositions d'activité , donc même si un soir 10 personne sont en mcm car c'est la soirée mcm, si 5 autres veulent aller fractal, libre a eux! C'est en tout cas pas dans le but de forcer les gens, ça irait contre les principes de la guilde sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning des activités de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Planning des activités de la guilde   Planning des activités de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning des activités de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons-Soul :: Hall D'Entrée :: La Taverne des Dragons-
Sauter vers: